Nous avons tous des phobies, la mienne concerne les araignées. Mais elles me fascinent, en particulier les araignées à araignées, alors quel meilleur sujet à aborder pour Halloween ? L'une des espèces les plus fréquemment rencontrées dans le Midwest est l'araignée de jardin jaune. Les femelles sont nettement plus grandes que les mâles pour une raison assez effrayante.
Il existe une différence de taille significative entre les mâles et les femelles. Les femelles cannibalisent le mâle après l'accouplement, s'il a la chance de ne pas être mangé avant. Les mâles plus petits réussissent mieux à s'approcher des femelles que les mâles plus grands. Par conséquent, une pression sélective est exercée sur la petite taille des mâles. La plupart du temps, la différence de taille est bien plus grande que celle illustrée sur cette photo d'araignées de jardin à bandes.
Les orbweavers doivent leur nom à la structure orbitale de leur toile, qui ressemble à une roue de chariot. Les orbweavers, comme cette femelle orbweaver tachetée à fémurs rouges, mangent la toile de la veille et tissent une nouvelle toile de soie chaque jour.
Pour commencer une toile, les araignées tissent une structure en forme de sac en soie, puis l'envoient dans le vent avec un brin de soie, comme un cerf-volant. Une fois que ce cerf-volant s'est accroché à une feuille, une branche ou une autre structure d'accrochage appropriée, l'araignée répète ce processus jusqu'à ce qu'elle ait sept points d'attache appropriés qui soutiendront les structures de toile restantes.
Les araignées, comme cette araignée à bandes, fabriquent de la soie à partir d'un liquide soluble dans l'eau qui devient un fil solide et non soluble dans l'eau. Cette transformation se produit lorsque l'araignée tire sur le fil, ce qui réaligne et modifie la structure moléculaire du fil.
En général, seules les femelles tissent des toiles orbitales ; les mâles chassent en courant. Les toiles des araignées contiennent ce qu'on appelle un stabilimentum vers le centre de la toile. Les femelles plus grandes ont tendance à faire un stabilimentum blanc à motifs en zigzag (photo 1). Les femelles plus jeunes peuvent faire un stabilimentum de forme circulaire (photo 2). On ne sait pas exactement pourquoi les araignées fabriquent un stabilimentum. Certains émettent l'hypothèse qu'il s'agit d'un endroit où les jeunes araignées peuvent se cacher lorsqu'elles sont exposées au centre de la toile. D'autres pensent qu'il peut servir de repère visuel aux oiseaux pour qu'ils ne volent pas à travers et ne détruisent pas la toile. On suppose également qu'il peut avoir un but structurel.
(Trèfle à quatre feuilles)
Quiconque a eu le plaisir de marcher sur une toile d’araignée peut attester du fait que la soie d’araignée peut être résistante et élastique. À quantités égales, la soie d’araignée a une résistance à la traction supérieure à celle de l’acier et une élasticité supérieure à celle du caoutchouc. Les recherches sur les utilisations potentielles de la soie d’araignée (un biomatériau) chez l’homme comprennent son utilisation dans les vêtements pare-balles et pour la réparation chirurgicale des ligaments, des tendons et des organes internes. Traditionnellement, la soie d’araignée a été utilisée pour construire des filets de pêche, des cordes et d’autres outils.
Les araignées jouent un rôle essentiel dans les écosystèmes en tant que prédateurs voraces. Les recherches sur les populations d'araignées dans les champs de coton, de luzerne, de soja, de gaur, de riz, de sorgho à grains, d'arachide, de maïs et de canne à sucre indiquent que les araignées jouent également un rôle important dans la lutte biologique contre les ravageurs des cultures. Les araignées tisserandes représentaient plus de 20 % des araignées dans certaines de ces études. La présence d'araignées influence également la restauration de l'habitat dans les prairies et les savanes, car leur présence influence le comportement alimentaire des sauterelles sur les plantes.
Tous les orbiformes n'ont pas un gros abdomen rond. Certains ont un abdomen étrange et pointu, comme cet orbiforme à ventre étoilé.
Les araignées sont au cœur du folklore d'Halloween et quel meilleur représentant que cette araignée marbrée de couleur orange citrouille. Un mythe postule qu'une sorcière se trouve à proximité si une araignée est présente. Un autre mythe affirme que l'esprit d'un être cher viendra lui rendre visite sous la forme d'une araignée à Halloween.
#MidwestWildernessConnections #NaturePhotography #photography #naturelovers #naturelover #hiking #photographylovers #midwestmoment #naturephoto #wildernessculture #naturephotographer #travel #photograph #travelphotographer #landscape_lovers #wanderlusting #hikingadventures #mytravelgram #photographylover #naturepics#landscapephotographer #landscape_captures #photographers_prism #arachnides #araignées #halloween #wildlifephoto #folklore #midwes t #biocontrol #halloween